La Tour


14,00 €
isbn: 
2-9524693-2-6
Une anthologie dirigée par: 
Sybille Marchetto
A_TOUR
Nombres de pages: 
180

La Tour se dresse, griffant de ses contours déchiquetés le ciel incendié d'une Fantasy sombre. Naguère orgueilleuse ziggourat, elle fut l'escalier sacré qui menait au royaume du ciel. Frappée par la colère divine, elle s'est effondrée, et avec elle les certitudes ou l'autorité qu'elle représentait.
Mais du haut de la Tour, on voir plus loin. À moins que l'édifice ne soit devenu la prison de celui qui croyait s'y habituer. Le guetteur voit venir le danger, ou peut-être les armées qui viendront à son secours. Le garde contemple l'enceinte, espérant que nul jamais ne la franchira.
La Tour est à l'image de celui qui y demeure : resplendissante ou ruinée, vertigineuse ou misérable, généreuse ou corrompue, brillante ou ténébreuse, harmonieuse ou tordue... Osez en franchir le seuil et découvrir les secrets des onze récits qui composent cette anthologie.

Onze nouvelles... (Vous pouvez lire les premières pages de chaque nouvelle en cliquant sur son titre)

Crâne Maculé, Nicolas Cranne
La Tour de Carol, Noé Gaillard
Le Reclus du Ponant, Sophie Dabat
Le Départ, Karim Berrouka
234 Degrés jusqu'au soleil, Menolly
Pétoxian 0,15, Géraldine Blondel
L'Initié, Hélène Fairmarch
La Tour d'Asammée, Sébastien Ruche
Formulaire K, Fabien Michalczak
Reflets, Yessine Terras
La Tour d'Al-Minaq, David Hauguel

... illustrées par Christophe Sivet (couverture), Raphaël Del Rosario, Stéphanie Dubut, Sébastien Gollut, Sophie Léta, Marchetto, Cédric Poulat et Zariel.

Ce qu'ils en ont pensé...

La Tour est une anthologie de bon niveau et c’est tant mieux, car de nombreux thèmes sont prévus pour les prochaines parutions, dont les contes, les cauchemars, les chants ou l’Afrique. Avec en prime une réalisation soignée et les illustrations de sept dessinateurs, comme Stéphanie Dubut ou Marchetto.
Chris de Savoie - Yozone

(...) Après un court et agréable texte de Yessine Terras, Reflets, qui reprend la thématique de l'isolement, La Tour d'Al-Minaq, de David Hauguel, est un hymne à la ville. Hauguel habite au Havre et dans Al-Minaq « que ses habitants [...] appellent Al-Hafn, « l'Abri » » on reconnaît cette ville, mais comme au travers d'une vitre dépolie qui transforme et transporte au pays de fantasy... Dans les Tours d'Al-Minaq, il y a un peu des tours de béton de l'Hotel de Ville du Havre et de l'église Saint-Joseph, mais ciselées, sculptées, belles, en un mot. Chaque habitant doit choisir la Tour dont il dépendra, donc la confrérie à laquelle il appartiendra. Même sans connaître le Havre, les lecteurs seront séduits par cette histoire mystérieuse, mélancolique et si bien racontée. Elle clôt à merveille une excellente anthologie, illustrée par différents dessinateurs — hélas, la place me manque pour parler d'eux (...)
Lucie Chenu - nooSFere

11 nouvelles ! 11 histoires du monde de l'imaginaire dans lesquelles nous plongeons avec délice. Grâce à ce recueil, vous allez pouvoir vous envoler de contrées en régions toutes plus interressantes les unes que les autres. Peut être même certaines vous donneront encore plus envie d'en savoir plus, toujours plus, sur les mystèrieuses tours de ces univers et sur les peuples découverts au fil des mots. Je vais sûrement me répéter, nouvelles après nouvelles, car rares sont celles auquelles je n'ai pas accrochées. (...)
Opheliane

(...) En conclusion c’est un joli travail que cette anthologie, un contenu assez pluraliste et intéressant, une très belle couverture signée Christophe Sivet, une mise en page simple et efficace (...)
L'équipée livresque

Prix: 14,00 €

Design by Lna
Copyright © 2008 Parchemins et Traverses